La présente Politique d’annulation et de retour s’applique à toute commande de produits et services effectuée sur le site Web zedy.ca (le « Site »), opéré par (« Zedy », « nous ») et via la boutique des ”Vendeurs”.

VENDEURS

Abonnement au site

L’abonnement de base au site comme vendeur est gratuit, vous pouvez désactiver votre compte gratuit à tout moment.

Lors d’un achat d’un forfait annuel :

Achat de service de promotion

Des services payants seront offerts aux vendeurs afin de promouvoir leurs produits ou services éco-responsables. Ces promotions sont faites soit au niveau de l’affichage sur le Site soit avec des partenaires externes (Google Shopping, Facebook Ads, etc.)

Lors d’un achat d’un service de promotion, aucun remboursement ne sera offert, mais vous aurez droit à un avoir selon les conditions suivantes :

ACHETEURS

Chaque vendeur a ses propres politiques de retours et remboursements. Dans le cas ou une boutique n’affiche pas ses politiques de retard et de remboursements, le vendeur sera tenu à respecter les politiques de retour et de remboursements de Zedy suivants :

Retard de livraison

Un Acheteur peut annuler son achat d’un produit en tout temps, avant que le produit soit expédié, dans les délais qui suivent:

L’avis  d’annulation par l’Acheteur: prend effet à la date où cet avis a été envoyé au Vendeur.

Remboursement

Dans le cas d’une annulation avant livraison, le Vendeur doit rembourser l’Acheteur dans les 15 jours suivant l’annulation.

Chaque Vendeur doit inscrire sa politique de retour et remboursement dans sa boutique. La politique inscrite dans la boutique doit être respectée par chaque Vendeur.

Si aucune politique de retour et remboursement n’est inscrite dans la boutique d’un Vendeur, La politique de remboursement suivante sera prise en compte :

Remboursement achat d’un service

Remboursement achat d’un produit

BRIS PAR LE TRANSPORTEUR

En cas de bris du produit par le transporteur, l’Acheteur doit formuler une demande d’annulation et fournir au Vendeur, dans les vingt-quatre (24) heures suivant la réception de l’article, tous les éléments de preuve nécessaires (photos, témoignages ou autre) pour que le Vendeur puisse revendiquer le remboursement au transporteur ou à son assureur.

Un retour avec remboursement est uniquement considéré lorsque le produit a été abîmé ou endommagé par le transporteur et qu’il en reconnait sa responsabilité.

Le Vendeur met tous les efforts nécessaires afin de confirmer le retour avec remboursement dans un délai de quinze (15) jours suivant la demande d’annulation de l’acheteur.  

Une étiquette de retour sera acheminée à l’Acheteur lors de l’approbation de la demande d’annulation. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine (ou mieux), par l’Acheteur, dans un délai de sept (7) jours ouvrables suivant la réception de l’étiquette. 

Lorsque le Vendeur aura reçu de la manière prescrite la preuve d’envoi du produit (du transporteur) par l’Acheteur, il peut s’écouler quinze (15) jours avant le remboursement total de la facture à l’Acheteur. Le remboursement/crédit sera appliqué à la carte de crédit ou à la méthode originale de paiement.

ERREUR SUR LA COMMANDE

En cas d’erreur sur la commande, l’Acheteur doit formuler au Vendeur une demande d’annulation accompagnée des preuves nécessaires (photos, preuve d’achat ou autre), dans les vingt-quatre (24) heures suivant la réception du produit.

Le Vendeur met tous les efforts nécessaires afin de confirmer le retour avec remboursement dans un délai de quinze (15) jours suivant la réception de la demande d’annulation de l’acheteur.

Pour bénéficier d’un retour avec remboursement, le produit doit être inutilisé, dans le même état où il a été reçu et retourné dans son emballage d’origine (ou mieux).

Une étiquette de retour sera acheminée à l’acheteur lors de l’approbation de la demande d’annulation.

Le produit devra être retourné par l’Acheteur dans un délai de sept (7) jours ouvrables suivant la réception de l’étiquette.  Lorsque le Vendeur aura en main la preuve d’envoi du produit (du transporteur) par l’acheteur, il peut s’écouler quinze (15) jours avant le remboursement total de la facture à l’Acheteur.  Le remboursement/crédit sera appliqué à la carte de crédit ou à la méthode originale de paiement.

*Pour effectuer une demande d’annulation, l’acheteur doit se présenter et s’identifier avec la facture ou une preuve d’achat.

BRIS DU PRODUIT PAR L’ACHETEUR

En cas de bris du produit par l’Acheteur, aucun remboursement par le Vendeur n’est possible dans un tel cas.

REMBOURSEMENT EN RETARD OU MANQUANT

Veuillez d’abord consulter votre compte bancaire.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit ou votre banque, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez contacter le Vendeur ou un représentant de Zedy pour vous assister (aux coordonnées mentionnées au haut de cette politique).

ABONNEMENTS EN RABAIS

Seuls les abonnements au prix courant peuvent être remboursés.

JURIDICTION

Les présentes conditions sont régies et interprétées conformément aux lois de la province du Québec et les lois du Canada applicables. Tout litige lié à celles-ci sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de la province du Québec siégeant dans le district judiciaire de Longueuil.

Dernière mise à jour : 03 décembre 2020